Communication relative aux mesures de déconfinement

8 mai 2020 -

Communication relative aux mesures de déconfinement

Mesdames, Messieurs,

 

Notre profession touche particulièrement à l’humain et à la communication. Nous sommes conscients que les problèmes, les difficultés ou les litiges que vous nous soumettez rendent souvent utiles un rapport direct entre l’avocat et son client, qu’ils rendent utiles la tenue d’une conversation au cours de laquelle vous avez besoin d’être conseillés, informés, rassurés ….

 

La crise sanitaire actuelle fait que ce besoin a laissé place à des mesures de protection drastiques et nécessaires. L’heure d’un « déconfinement » progressif a sonné et nous tentons de nous y adapter.

 

Aussi, sous la réserve de l’évolution des dispositions légales et réglementaires qui sont prises en fonction de l’évolution de la situation, nos bureaux seront en principe à nouveau accessibles à partir du lundi 18 mai 2020 bien que nous continuerons jusqu’au 30 juin prochain (au minimum) de privilégier les rencontres « électroniques« .

 

Afin de minimiser les risques de transmission du COVID-19, il vous sera demandé de porter un masque durant toute la durée de votre visite et de ne pas stationner dans la salle d’attente, votre interlocuteur vous accueillera donc sur le seuil de notre immeuble afin de vous diriger vers l’endroit de notre réunion.

 

Une part importante de notre personnel continuera à pratiquer le « télé-travail ».

 

Ce sont les raisons pour lesquelles nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

 

Nous espérons ainsi garantir autant que faire se peut votre et notre sécurité et pouvoir au plus vite faire de cette crise un lointain souvenir, du moins en ce qui concerne les conséquences qu’elle aura eu dans la qualité de nos échanges interpersonnels.

 

Le cabinet LEODIUM

Le 6/05/2020