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INTRODUCTION 

LES FRAIS

LES DEBOURS

LES HONORAIRES

LES PROVISIONS

MODALITES DE PAIEMENT

LES FRAIS :

Frais de constitution de dossier : 50,00 €

Il s’agit d’un montant forfaitaire destiné à couvrir les frais inhérents à l’ouverture d’un dossier (papeterie, encodage informatique, tenue des répertoires….) et certains frais généraux tels, par exemple, le coût des locaux, la formation continue des membres de notre cabinet et la documentation juridique contemporaine que nous veillons à maintenir constamment à notre disposition.

Frais de correspondance et de dactylographie :

Ces frais sont relatifs au coût de toute page dactylographiée et couvrent notamment le salaire des secrétaires, la papeterie, les frais postaux ordinaires, les frais d’impression,  l’amortissement du matériel informatique et du mobilier ainsi que les frais d’abonnement à la messagerie électronique.

Correspondance ordinaire et télécopie (la première page) : 10,00 €
Correspondance recommandée (la première page) : 16,00 €
Correspondance électronique (la première page) : 8,00 €
Pages complémentaires : 8,00 €

Les frais d’envois extraordinaires (colis, dossiers volumineux) sont comptabilisés au prix coûtant augmenté de 10 %.

Frais de photocopies : 0,70 €

Ce poste couvre les frais engendrés par la photocopie de toute page A 4 (amortissement du matériel, encre, papeterie, salaires des secrétaires). Un forfait équivalent à 15 % des frais de correspondance et de dactylographie peut également être prévu, ce forfait couvrira les frais de photocopies, de fax et de téléphone.

Frais de déplacement : 0,40 €

Ce montant sera comptabilisé pour tout kilomètre parcouru en dehors de la Ville de Liège.

En cas de déplacement à l’étranger, les frais de déplacement et de séjour feront l’objet d’une facturation spécifique au sujet de laquelle nous vous aurons préalablement informé.

Frais de clôture et d'archivage : 35,00 €

Les frais s'entendent HTVA